top of page

Directeur qualité externalisé

Votre établissement a un projet ambitieux qui passe par la qualité mais dispose de ressources limitées ?
 

Meeting Room

   Pour les établissements de taille moyenne qui souhaitent développer une politique qualité ambitieuse, deux choix s’offrent à eux : internaliser en embauchant une personne dédiée qui gérera toute la qualité de l’établissement et avec le temps qui gérera un service ou bien externaliser de façon temporaire ou pérenne la direction de la qualité sur quelques jours par mois.

 

Quels sont les avantages de l’externalisation de la direction qualité d’un établissement d'enseignement supérieur avec Optimum Education ?

 

Coût : Eviter de créer un poste dédié à temps plein qui pourrait être trop onéreux pour l’établissement

Expertise : Bénéficier d’un consultant dont l’expertise servira l’établissement en tenant compte de ses spécificités, du cahier des charges de la direction avec une progressivité des missions tout en cherchant l’efficience et l’atteinte des résultats au service de l’établissement

Liberté : S’assurer un regard extérieur avec la liberté d’actions tout en se permettant en cas de désaccord de ne pas reconduire la mission

Méthode : Capitaliser sur l’expertise et la méthode du cabinet en ma matière de qualité pour vous assurer un investissement très vite rentabilisé :

  • Compréhension de l’établissement / état des lieux / audit

  • Stratégie qualité travaillée avec la direction de l’établissement en accord avec le projet d’établissement, les axes stratégiques, les ressources, enjeux et opportunités

  • Plans d’actions par domaines de la qualité avec vos directeurs et collaborateurs

  • Identification de l’ensemble des leviers à la qualité

  • Internaliser auprès de vos collaborateurs certaines missions relatives à la qualité

  • Former les équipes en interne

Flexibilité du contrat avec possibilité d’augmenter le volume horaire pour certaines missions complémentaires

bottom of page