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Accompagnement qualité

pour une évaluation, certification ou accréditation

Vous souhaitez vous préparer à une future évaluation, certification ou accréditation ?

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     Le cabinet propose un accompagnement aux 3 référentiels qualité de l'enseignement supérieur et de la recherche français (HCERES, CTI et CEFDG) et à 4 des référentiels internationaux (AACSB, AMBA, EFMD : EPAS/EQUIS et ISO 21001).

      Que votre projet soit lié à une évaluation obligatoire, à un projet de 1ère certification ou accréditation ou à un audit de renouvellement ou de surveillance, nous sommes à vos côtés.

En fonction de votre besoin, nous proposons 3 niveaux d'implication dans le processus d'accompagnement à un projet d'évaluation, accréditation ou certification.

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3

Pilotage - Coordination

pour l'établissement client

2

Ecriture

1

Conseils par étape

Recommandations

Relectures

A quoi correspondent les 3 niveaux d'implication ? 

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     Grâce au calendrier d'un projet d'évaluation/accréditation/certification, nous avons identifié  5 périodes : (1) amont dont (2) auto-évaluation ou équivalent, (3) évaluation/audit sur site, (4) aval puis (5) amélioration continue pour un total de 12 étapes réparties en fonction des 3 niveaux d'implication sur lesquelles nous pouvons intervenir pour vous accompagner au mieux. Certains référentiels peuvent impliquer moins de périodes et étapes.

    Nous nous adaptons au référentiel identifié, à votre besoin et à la nature de chaque établissement de l'ESR.

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Vous souhaitez en savoir plus ? 

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Pourquoi faire appel à Optimum Education pour vous aider dans vos projets d'évaluation, accréditation et certification ? 

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1) Le cabinet a développé une expertise dans la maîtrise des référentiels cités, sur la méthodologie de l'audit, la qualité et plus spécifiquement au domaine de l'ESR. La maîtrise des référentiels majeurs, de leur logique et exigences conjointement à la connaissance fine de l'ensemble des champs de la qualité pour un établissement de l'ESR facilitent le rôle de conseil et a fortiori d'écriture et relecture de vos documents.

2) La réalisation de missions d'audit (audit interne - pré-audit/audit blanc) tout comme les missions d'accompagnement aux évaluations/certifications/accréditations favorise cette expertise en se mettant à la place de l'auditeur pour satisfaire aux exigences énoncées ou implicites.

3) Parce que tous les établissements de l'ESR n'ont pas nécessairement les ressources suffisantes pour faire face à l'étendue des exigences de certains référentiels et/ou parce que les calendriers deviennent intenables pour gérer conjointement plusieurs référentiels sur une même période.

4) Enfin, peut-être ne l'avons-nous pas encore assez dit, parce que la qualité objectivée des établissements est l'un des leviers clés pour assurer votre recrutement futur dans un marché hyper-concurrentiel en France et à l'international.

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